Précédent
Suivant

Devenez parrain ou marraine

En quoi consiste le parrainage ?

Via ce biais vous pouvez contribuer au bien être d’un petit Loulou, vous deviendrez ainsi sa bonne étoile et nous vous donnerons des nouvelles personnalisés par SMS chaque mois pour vous tenir au courant de son évolution et ce jusqu’à l’adoption.
Grâce à un don mensuel, d’un montant de 5€ minimum pour un animal, vous aidez directement l’association à effectuer tous les soins nécessaires à la remise en forme d’un loulou nécessitant plus de soins qu’un autre , ou destiné à passer plus de temps que d’autres à l’association. Vous pouvez stopper à tout moment.
⚠️ Le fait de parrainer un loulou ne garantit en aucune manière une quelconque priorité sur une adoption future.

Qui parrainer ?

Nurserie
 
Tout au long de l’année l’association recueille tous les petits orphelins, chiens ou chats, trouvés et/ou abandonnés. Ils rejoignent la nurserie où nous leur apportons le maximum pour leur bon développement jusqu’à adoption. Ces prises en charges sont multipliées par dix lors des périodes estivales. Parrainez nos petits orphelins à la nurserie et suivez leur évolution jusqu’à leurs premiers soins et adoption !
Jinx
 
Arrivée à 3 mois à l’association, Jinx était complétement paralysée des membre inférieur, souffrant d’une grosse infection urinaire et incapable de faire seule ses besoins… Elle a donc subi plusieurs examens qui ont permis de déceler une malformation au niveau d’une vertèbre, une masse faisant pression sur la moelle épinière, certainement la cause de sa paralysie. Après une lourde opération pour supprimer cette masse, elle n’a malheureusement toujours pas retrouvé l’usage de ses pattes arrière et ne peut toujours pas  uriner seule non plus. Cette opération à permis néanmoins d’effacer toute gêne ou douleur qu’elle pouvait ressentir auparavant. Elle est actuellement suivie par une ostéopathe, elle cherche également sa famille pour la vie.
Mulan

Mulan est arrivée à l’association très maigre, malgré tout les soins de sa famille d’accueil, suivi vétérinaires pour plusieurs milliers d’euros de traitement et tests, transplantation fécale, rien n’a pu la soulager ni expliquer son état de maigreur et de diarrhée chronique. Depuis son arrivée elle n’arrivait pas à reprendre du poids… Elle a le double des rations normalement attribué à son poids. Elle mange, elle ne fixe rien, ça ressort immédiatement en flaque. Elle a faim, mais elle est anémiée. Elle tentait de manger n’importe quoi en arrivant : jusqu’à des bouts de plastique ; tellement désespérée de trouver le nécessaire que réclame son corps. On la voyait désespérément continuer à décliner, décharnée, jusqu’à tituber par sa maigreur extrême et le manque musculaire. En réalité la seule raison restante valable est que ses intestins sont tout simplement bousillés et en inflammation chronique à cause de son vécut : sortie d’élevage alors enfermée dans un box, jamais traitée, elle ne connaissait rien si ce n’est tenter de ronger les barreaux, et personne n’avait jamais pris le temps de la traiter jusqu’ici.

Depuis peu, après avoir mis en place une alimentation suivi de près par une nutritionniste enfin, elle ne pas finit plus ses gamelles. Elle prend plus de temps. Elle a enfin dépassé les 20kg alors qu’elle en faisait 16. Elle ne mange plus n’importe quoi.
On ne néglige pas non plus le mental, arrivée dans un état d’extrême nervosité, réactive tout chien, elle s’est apaisée. Elle est sereine. Elle dort au milieu des copains avec plaisir.
Tout cela est possible grâce à une énorme expertise conjointe de plusieurs professionnels : vétérinaires, nutritionniste, et comportementaliste.

Mais son alimentation reste très coûteuse et et en quantité bien plus élevé que la normale, nous avons besoin de vous pour continuer à la nourrir avec tout le nécessaire !

Pitchoune

 

Arrivés à quelques jours à peine, Pitchoune et sa fratrie avaient été emmenés chez un vétérinaire par un particulier qui souhaitait les faire euthanasier. Le vétérinaire et son équipe refusant ce meurtre nous ont alors contacter pour la prise en charge de ces 6 petits bouts.
Biberonnés à la nurserie, tout se passait bien jusqu’à ce que l’une d’elle se mette à vomir, fortement abattue elle est hospitalisée plusieurs jours. Tout le monde pense alors à un inconfort digestif… mais il n’en est rien.
Le vétérinaire finit par découvrir qu’elle est atteinte de dysplasie rénale congénitale. Les reins ne fonctionnent qu’à 25% de ce qu’ils devraient.
Les adoptions du reste de la portée sont donc bloquées pour faire tous les examens nécessaires.
Sur 6 chiots, une seule est épargnée. TOUS LES AUTRES sont atteints de cette malformation.
Une telle malformation, bien sûr incurable, et une telle atteinte rénale à cette âge la signe une espérance de vie limitée ainsi qu’une alimentation spécifique pour aider la fonction rénale toute la vie des chiots.
La meilleure chose qu’on puisse faire étant d’aider leurs reins au maximum à fonctionner. Et les aimer au maximum tout le temps de leur passage sur terre.

Aujourd’hui seule Pitchoune cherche encore sa famille pour la vie, et des parrains ou marraines afin de nous aider à ses soins quotidien ( traitement journalier, alimentation adaptée, bilans réguliers … )

Saddie
 
Saddie est arrivée suite à une demande de prise en charge par une ASV et éducatrice canine en France. Elle et le reste de sa fratrie ont été amené dans la clinique où elle travaillait pour y être euthanasié suite à une portée non désirée. Elle a pris en charge les petits pour leur éviter cette fin funeste ! Seulement Saddie est arrivée blessée à une patte et avec de gros troubles du comportement : des comportements dit « aberrants ». Elle nous a contacté pour une prise en charge pour donner ses meilleures chances possibles à un chiot à particularité.

Nous pensons que Saddie en plus d’être blessée à une patte qui lui a valut une amputation, a été victime d’un trauma crânien entraînant sa cécité :
En effet après exactement ophtalmologique, ses yeux n’ont aucune particularité qui indiquerait une cécité, pourtant elle n’y voit absolument rien !
Mais entraînant aussi des comportements stéréotypés de type spinning, et ce depuis son arrivée.

Pour couronner le tout après examen PEA, Saddie est malentendant (sourde d’une oreille et quasi sourde de l’autre)
A cause de toutes ses particularités et malgré son caractère et son entrain exceptionnel, nous savons que Saddie risque de ne pas être adoptée : c’est pourquoi nous lui cherchons des parrains et marraines !

Luffy


Voici notre magnifique Luffy, chien sourd, véritablement rescapé. Transféré de la SPA de Merignac après plusieurs échecs d’adoption, Luffy a besoin d’énormément de stabilité.
Luffy a eu un ÉNORME suivi comportemental constitué de 3 comportementalistes, 1 vétérinaire, et 1 vétérinaire-comportementale car il est arrivé avec beaucoup de troubles qui ont nécessité un gros travail.