Précédent
Suivant

Qui sommes nous ?

Chaton

L’association ArkWild a été créée sous l’impulsion de Marion Nicolas notre présidente. Sensible depuis toujours à la cause animale et récupérant déjà énormément de loulous abandonnés, sortis de conditions difficiles ou trouvés errants. Il était impossible pour Marion de simplement fermer les yeux sur cette misère toujours plus importante et toujours croissante. Notre histoire débute donc ainsi, en juin 2016. Afin d’aider à une plus large échelle et de fédérer d’autres personnes tout aussi motivées pour la cause l’association est fondée.

Que ce soit chat, chien ou NAC chacun a sa place et a droit à une nouvelle vie. Pour la plupart abandonnés à leur triste sort, par des particuliers, mis à la rue suite à une naissance non désirée ou encore maltraités. Notre but est d’offrir le meilleur à chacun d’eux, de leur apporter tous les soins nécessaires, afin de trouver par la suite leur famille idéale. Leur permettre d’avoir un nouveau départ et la vie qu’ils méritent.

Pourquoi ArkWild ?

Chiot

Ayant pour but principal de récupérer et soigner le plus de loulou possible le temps nécessaire sera prit afin de les connaître et les soigner, que ce soit le côté physiologique ou psychologique. Pour ceux qui ont la chance d’arriver jusqu’à nous cette prise en charge est cruciale. L’accompagnement mis en place permet aux plus démunis et plus affaiblis d’entrevoir un avenir là où il n’y en avait plus.
L’association s’efforce chaque jour d’offrir les meilleurs soins possibles à chacun des pensionnaires tout en faisant attention à leur bien-être émotionnel. C’est pourquoi nous faisons en sorte de nous faire accompagner par les cliniques vétérinaires de pointe mais aussi des professionnels du comportement animal qui peuvent ainsi appréhender parfaitement l’animal, ses besoins actuels et futurs et lui permettre d’évoluer sereinement. 

Nous organisons également des campagnes de stérilisations et sensibilisation pour prévenir la surpopulation féline notamment. La stérilisation dès que possible des chiens, chats et lagomorphes sera systématiquement demandée afin d’aider à réduire les mises bas sauvages et les milliers d’euthanasies annuelles en France.

Le fonctionnement

Différentes prises en charges

Nous ne disposons pas de refuge, tout simplement par manque de moyen financiers. Nous fonctionnons donc exclusivement par le biais de familles d’accueil. Chaque loulou pris en charge est placé au sein d’une famille afin de recevoir tous les soins de santé nécessaires. Les soins dits « classiques » comme la vaccination, déparasitage, stérilisation dès que l’âge ou l’état de santé le permet. Les soins spécifiques (opérations, traitements, biberonnage, examens complémentaires, convalescence) et beaucoup de réconfort et de ré apprentissage de la vie de famille.
Chacun d’eux recevra dès son arrivée un suivi comportemental afin d’évaluer leurs caractères et leurs besoins. Ce suivi est important et nous permet de placer chaque loulou dans la famille qui lui correspondra. Certains ayant eu de très mauvais départ dans la vie il est donc nécessaire pour leur bien être de pouvoir les comprendre au mieux afin de répondre à leurs besoins et les aider dans leur nouveau départ et future vie. Il est important pour nous de suivre chacun de nos loulous jusqu’au bout, des suivis obligatoires sont donc mis en place au moment de l’adoption.

Plusieurs week-ends adoptions et collectes alimentaires sont régulièrement organisés tout au long de l’année. Ces évènements sont très importants pour offrir plus de chances à certains loulous mais également pour récolter des dons.

Lire aussi >>