TYMON

Age

4 Mois

Type

chat

Genre

male

Statut

à adopter

HISTOIRE


Tymon a été récupéré par l’association avec ses frères dans un état déplorable. Petit et fragile, Tymon est arrivé avec l’arrière train traînant au sol sans aucune mobilité.
Soucieux de sa santé, il a tout de suite été amené chez le vétérinaire pour des radios et un check up complet. Aucune lésion permanente à déplorer . Ouf !
Nous pensons à un « choc » qu’il aurait eu dans son passé .
Après du repos, de la nourriture, et beaucoup de câlins, Tymon a repris petit à petit de la mobilité au niveau de ses pattes arrières.
Un vrai battant ! Un vrai miracle !
Aucune séquelle. Tymon court, joue, va à la litière tout seul et redevient le vrai petit chaton qu’il a toujours été.
Malheureusement, certain loulou n’ont pas de chance et c’est de retour chez le vétérinaire que nous avons détecté chez notre petit battant un souffle au cœur.

Cela ne l’empêche en rien de profiter pleinement de la vie et il n’a pour le moment besoin d’aucun traitement en particulier mais il faudra le prendre en compte et suivre son évolution au fur et à mesure du temps.

C’est pour ça que nous cherchons pour notre petit Tymon un environnement calme, sans trop de stimulation avec une famille qui prendra grand soin de lui.
Une vie en appartement serait l’idéal pour lui :)
Tymon est un chaton très doux, plutôt calme au quotidien, un peu timide, joueur à ses heures, curieux et très gentil !
Les câlins sont à donner sans aucune modération avec lui. Il est très attachant, vous l’aurez compris c’est un amour de petit loulou

Comme toujours n’hésitez pas à partager un maximum pour eux 🤗🙏

BESOINS

✅ Ok chats
✅ Ok chien si présentation en douceur
✅ Ok enfants si respectueux avec lui bien sûr

SOINS

✅Tymon est à jour de tous ses soins : identification, vaccination, déparasitage, et test sanguins FIV/FELV négatif.

⛔ Ce n’est pas le premier arrivé premier servi, nous prendrons, comme toujours, le temps nécessaire pour trouver les familles les plus adaptées possibles pour nos petits ! En attendant les petits continuent de parfaire leur socialisation, leurs apprentissages aux côtés de nos familles d’accueil.


Contact, infos et modalités en MP