Pitchoune

Age

5 Mois

Type

chien

Genre

femelle

Statut

à adopter

HISTOIRE

Pitchoune, arrivée à quelques jours à peine avec sa fratrie, ils avaient été emmenés chez un vétérinaire par un particulier qui souhaitait les faire euthanasier.
Le vétérinaire et son équipe refusant ce meurtre, nous ont appelés pour la prise en charge des petits bouts.

C’est ainsi que sont arrivés 6 petits bouts absolument adorables à la nurserie.
Grâce à la persévérance de nos bénévoles, tous les petits bouts sont arrivés au sevrage avec succès. Ensuite, ils ont continué leurs apprentissages classiques pour parfaire leur socialisation. Certaines faisaient « beaucoup pipi », mais rien de particulièrement anormal pour des petits chiots en pleine chaleur d’été.
C’est ainsi qu’une première louloute a pu être adoptée dans sa famille pour la vie, mais quelques jours après elle s’est mise à vomir, un fort abattement et est hospitalisée plusieurs jours. Nous avons des nouvelles de la famille adoptante. Tout le monde pense à un petit inconfort digestif… il n’en est rien..
Le vétérinaire finit par découvrir qu’elle est atteinte de dysplasie rénale congénitale. Les reins ne fonctionnent qu’à 25% de ce qu’ils devraient.

Abasourdis, nous n’avons pas le temps de s’apitoyer sur notre sort, ni une ni deux, nous bloquons les adoptions du reste de la portée pour aller faire tous les examens nécessaires.
Sur 6 chiots, seule Suzie est épargnée. TOUS LES AUTRES sont atteints de cette malformation.
Une telle malformation, bien sûr incurable, et une telle atteinte rénale à cette âge la signe une espérance de vie limitée ainsi qu’une alimentation spécifique pour aider la fonction rénale toute la vie des chiots.
La meilleure chose qu’on puisse faire étant d’aider leurs reins au maximum à fonctionner. Et les aimer au maximum tout le temps de leur passage sur terre.

Nous recherchons des familles exceptionnelles, pour des chiots exceptionnels. Qui aiment tout le monde, s’entendent avec tous les animaux et particulièrement doux.
Leur pathologie impliquera un suivi régulier chez le vétérinaire afin de suivre l’évolution de leurs reins, ainsi qu’une alimentation spécifique et traitement à vie à ré ajuster au besoin.

Disponibles à la réservation et à l’adoption à partir du 12/06.

BESOINS

✅ OK chiens & chats
✅ Jardin privilégié
✅ familles disponibles, à l’écoute

SOINS

✅ À jour de l’intégralité de ses soins de santé, vaccins, puce électronique, déparasitage. La stérilisation sera OBLIGATOIRE à leurs 6 mois. Un contrat sera signé engageant les adoptants, et une caution récupérée.
✅ Suivi comportemental réalisé à l’association par Animale Therapie et un suivi obligatoire sera demandé post adoption
⛔ Ce n’est pas premier arrivé premier servi, nous prendrons, comme toujours, le temps nécessaire pour trouver les familles les plus adaptées possibles pour nos petits ! En attendant les petites continuent de parfaire leur socialisation, leurs apprentissages au côtés de nos familles d’accueil.

Infos, contact & Modalités en MP