Joker

Age

2 Ans

Type

chien

Genre

male

Statut

à adopter

DESCRIPTION

Joker à été sortie de maltraitance il y a plusieurs mois. Arrive alors à 19kg il était rachitique (aujourd’hui 30kg). Pour les besoins d’ego de son maltraitant, Joker a été énormément restreint sur la nourriture pour faire des « tours » et « mieux écouter » et a donc cruellement manqué. Ayant été très sollicité pour faire des choses qui ne lui ressemblaient pas, Joker a mis du temps pour prendre confiance en lui même et s’apaiser.

Aujourd’hui joker est un grand chiot de 30kg qui a énormément évolué, mais qui a encore besoin d’évoluer dans la gestion de ses émotions. Chose qu’il n’a jamais eu étant jeune.

Un environnement de vie calme qui n’auront aucune attente vis à vis de lui en terme de « performance » est indispensable. Il a besoin d’être compris et d’avoir confiance et non d’être stimulé en permanence. C’est un chien qui ne devra jamais être stimulé ! Ici il ne sera pas question de faire « comme avec les autres chiens qu’on a eu dans sa vie » mais bien d’apprendre avec lui et pour lui, comment communiquer et partager des choses ensemble.

Il aura besoin de compagnons humains qui partagent des activités avec lui et non qui lui « font faire des choses »… il en a assez fait !

BESOINS

✅ OK chiens/chiots & chats & furets & lapins
✅ Rappel parfait (a ce jour)
✅ Jardin obligatoire
✅ Placement avec un autre chien adulte bien dans ses patounes serait un gros + mais n’est pas obligatoire
✅ Pas d’enfants en bas âge afin de pouvoir rester parfaitement cohérent

SOINS

✅ Joker est à jour de l’intégralité de ses soins de santé, vaccins, puce électronique, déparasitage et stérilisation

✅ Suivi comportemental réalisé à l’association par Animale Therapie et un suivi obligatoire sera demandé post adoption


Infos, contact & Modalités en MP